dimanche 5 août 2012

Sport et condition physique.

bonjours tout le monde ,
aujourd'hui je vous propose un article sur le sport et la condition physique ,
 par son importance dans le domaine de la survie ,
de l'outdoor etc..

Tout d'abord , ce qui ma amener a cet article , c'est le fait que mon vélo a lâcher cette semaine , et que je vais m'acheter un VTT , histoire de pouvoir en faire régulièrement et hors des routes et autres pistes cyclables.

Je pense (et c'est personnel) que le vélo , est l'un des sport (entre autre avec la natation) le plus complet , et surtout le plus facile pour quelqu'un de non sportif.

l'importance de la condition physique occupe une bonne importance dans la survie , car il faut pouvoir effectuer des taches , plus ou moins difficiles , sans avoir le repos , la nourriture ou l'hydratation nécessaire ( je parle biensur sur le long terme)

c'est un peu moins important pour la pratique du bushcraft ,
 car il n'est pas moin physique , mais plus posé , et l'on peu facilement
 transporter et/cuisiner ce qu'il nous faut , contrairement a la survie ou l'on ne s'équipe pas autant..

et la condition physique est bien moins importante
 pour l'outdoor "soft"  , comme la randonnée ,
 car la randonnée de dure que peu de temps , et l'on part généralement avec toute la nourriture qu'il nous faut.

Mais il faut bien retenir une chose , ce n'est pas parce-que l'on fait plusieurs heures de sport par semaine , que dans une situation
d'urgence ou de survie , on est sur d’être
 bien supérieur a quelqu'un de moins sportif mais qui préparé a ces situations.

Le truc , c'est qu'il ne faut pas non plus etre en mauvaise santé , je m'explique:

meme si etre sportif ne veut pas forcement dire etre en bonne santé ,

le sport quotidien va bien-sur permettre a la personne qui le pratique , d’être en bonne santé , donc on peut dire que les deux restent quand même liées .


bref , le sujet est très vaste , et pour ceux que sa intéresse , je vous conseil de vous renseigné par vous même .



regardez ca , au passage :D
http://www.dailymotion.com/video/xsm20y_bande-demo-d-un-cascadeur_creation




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire