mercredi 20 juin 2012

petite article a lire

je compte , si le temps me le permet ( sa commence très mal vu qu'il pleut)
faire une sortie dans un bout de forêt pas loin avec un amis , juste apres le cours de guitare , histoire de passer une bonne apès-midi ,
et donc demain je vais en ville pour acquérir
mon couteau pour le bushcraft ,
normalement un mora ( très bonne réputation et prix vraiment imbattables 
pour cette qualité) 
et j'en profite justement pour vous raconter un truc :

depuis une semaine , j'ai trouver un bout de forêt près de chez moi , et près d'un parc pour enfant.
donc je tien a dire au gens qui veulent commencer le outdoor , le bushcraft ou la survie , 
il est plutôt facile de trouver un endroit tranquille en forêt ou "campagne"
sauf si vous habitez dans une grande ville / banlieue ,
ou c'est plus difficile bien-sur. 
mais si , contrairement a moi , vous avez un moyen le locomotion (voiture , moto) 
renseignez vous pour trouver un coin ou aller près de chez vous ,
la première fois n'y allez pas forcement déjà équipé , essayer d'y aller quand le 
temps est beau , et repérez les lieux ( l'idéal étant un  lieu un peu isolé mais
pas trop , une "clairière" ou un coin de bois pas trop dense , et un endroit ou vous risquez de ne gêner personne qui habite autour etc..

comme tout premier équipement , 
inutile de tout acheter d'un seul coup , 
commencez par vous achetez une firesteel ( pierre a feu , généralement une barre de magnésium , avec son grattoir , qui fait des étincelles pour démarrer un feu 
sans briquet ni allumettes) perso' j'ai été a l'armurerie près de chez moi et 
j'ai payer la mienne 12e .
mais si vous commandez sur internet je vous conseil  :
Light My Fire :army ( allez chercher sur Amazon vous trouverez rapidement)



apprenez a démarrer un feu avec votre firesteel et un coton , puis vous pourrez 
utiliser des cadeau que la nature nous offre : écorce de bois , paille très sèche,
etc... 

sinon , moi chez moi , pour me constituer un sac , j'ai fait beacoup de récup:
-vieu sac a dos
-gants mitaine (de vélo mais bon c'est utile croyez moi)
- une boussole ( j'en avait deja une chez moi )
- une lampe a dynamo
-bouteille 1.5l d'eau
-un couteau.

puis dans la pochette de devant:

une trousse de récup qui me sert de trousse de premier soin, elle  contient :
-mouchoir jetables 
-pansement
-ciseau
-compresse
-scotch
- gel antiseptique

le tout pour O euros !

et dans un compartiment séparé du sac, (au cas ou il pleut , c'est le plus étanche) :
-ma firesteel
-un briquet (qui ma lâcher hier -_-)
-des allumettes 
-2-3  coton type coton démaquillant ( pour demarer un feu si on a du mal a trouver du bon bois )

                                            light my fire army


et penser a la sécurité! faites toujours un feu dans un espace dégagé , avec de d'eau pour l’éteindre , donc avec environ 1l d'eau , n'allumez pas un bûcher , je croit que vous aurez des problèmes après..


cette après midi , vu que le temps est vraiment impossible , je vais mettre des photos de ce fameux sac et ce qu'il contient 
et vous verrez qu'avec un peu d'imagination , on n'a pas a ce trouer le porte-monnaie.

ps: oubliez l'anti venin , le pistolet semi-auto  et l'ak-47 avec de quoi tenir un siège,
le fouet d’Indiana Jones , le litre d'essence ,  le piège a ours ,  et la machette de rambo , tout le monde sait que les méchant monstres de la forêt ne les craignent pas.

bonne journée a tous. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire