mardi 19 juin 2012

présentation.

je m'appel lucas ,
je débute en survivalisme/bushcraft 
et ce blog est fait pour aider les debutants et faire decouvrir ces domaines aux gens car c'est comme ca que j'ai découvert le survivalisme .

pour commencer , je vais vous expliquer mon projet :

Je tiendrait ce blog pour faire decourvir au gens, au fil d'experiences que j'ai vecu et vivrait, je vais présenter le survivalisme , et en faire sauter tout les clichés associés, et vous faire decouvrir le bushcraft et l'outdoor en general.
je vous présenterait mon materiel , mes outils , mes astuces et techniques, et je tien vraiment a faire participer mes lecteurs aussi , au travers de sujets dédiées , de demandes diverses et je suis ouvert a tout les avis du moment qu'il sont constructifs.

pour commencer 
qu'est-ce que le survivalisme? qu'est-ce qu'un survivaliste?

Si pour vous , un survivaliste , c'est quelqu’un qui croit en l'apocalypse fin 2012 , qui a un bunker enterré et vit constament dans la peu d'une guerre , nucléaire ou autre,
alors non , je ne suis pas un survivaliste!

Mais si pour vous un survivaliste , c'est quelqu’un qui vit normalement , mais qui ,
au travers d'expériences vécue , personnelle ou non, a compris qu'il pourrait
se passer un jour , des événements , courts (panne électrique , d'eau , accident , blessure ) ou a long terme (perte d'emplois, problème familial etc..)
et a plus grande échelle (  problème économique , politique , pénurie de matières premières, inflation) et tien a une certaine autonomie , avec un mode de vie sans dépendance a "la machine" ,
alors oui , je suis un survivaliste.

grace a la remarque d'un visiteur du forum nature-bushcraft  , j'ai failli oublier:  Catastrophes naturelles et/ou industrielles, et quelques autres "désagréments" (émeutes prolongées, guerres...) donc merci l'ami :-)

je pense que pour aujourd'hui je vais arrêter , histoire de réfléchir a tout  ca et
surtout ne pas trop vous servir de choses en même temps , je finirait pas m’embrouiller.
sur ce , bonne soirée a tous :-) 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire