samedi 14 juillet 2012

le couteau: un indispensable

bonjours tout le monde,
j'ai vécu aujourd'hui, une situation qui ma amener a réfléchir et qui surtout ,
ma amener a écrire un article a ce sujet : le couteau.
je m'explique :
j'étais en voiture avec mon père ,en rentrant des courses (ou j'ai profiter pour m'acheter une mini lampe de poche Maglite , dont je vous joindrait une photo ou même un article)

et voulant l'ouvrir , mon père c'est rendu comte qu'il avait laisser le couteau laguiole qu'il a toujours dans ça voiture , a la maison.
heureusement que j'avait mon fidèle couteau suisse sur moi , bref.

je décide aussi de vous faire un article pour vous demander votre avis...
le couteau est-il un simple outil? valable pour la cuisine ou le bricolage?
ou le couteau est aussi quelque chose que l'on peut avoir  sur soit tout le temps?

Que se soit du traditionnel Opinel , laguiole ou même piémontais , au couteau
Sog commando , a ouverture automatique , en passant par le célèbre couteau suisse,
il y'a tellement de couteau , que souvent en choisir un , pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas , relève souvent du défi..

il vous faut en premier vous demander a quoi va t-il vous servir?
a faire des travaux de camping? a "casser la croûte" le dimanche entre amis? ou vous allez l'utiliser tout les jours au travail?

car il parait évident que l'on va pas aller monter une cabane avec un couteau a beurre , et aller découper son saucisson avec un couteau de 30cm couleurs camouflage..

en suite , déterminez un budget :

allez vous investir dans un couteau que vous n'utiliserait jamais ou très rarement?
ou dans un couteau que vous utiliserait tout les jours?

le meilleur rapport qualité/prix pour débuter , que vous pourrez utiliser soit pour manger , soit pour aller bâtonner en foret le dimanche , et qui se remplace très facilement et pour peu chère, c'est bien-sur l'Opinel.

Si vous êtes un bricoleur invétéré , et que vous voulez un couteau avec des accessoires en plus de votre lame , alors les couteaux suisses sont pour vous ( les deux marques les plus connues sont Victorinox et Wenger)

et pour l'outdoor , le meilleur pour commencer , avec une très grande qualité et un prix très bas , le Mora bien-sur :D
mon mora et son étui.


donc voila , je sais pas si je ferait une suite a cet article mais j’espère avoir au moin pu aider quelque  visiteurs de ce blog :-)
sur ce , bonne journée a tous.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire